Le cuir, un choix durable
- Interior Car Tuning
- 24 sept.
- 1 min de lecture
Pourquoi choisir le cuir ?
Avec l'essor du cuir synthétique, ou cuir artificiel comme nous le connaissons, choisir son revêtement semble simple. Mais en réalité, ce n'est pas le cas. Le cuir véritable offre encore de nombreux avantages et n'est pas aussi nocif pour l'environnement qu'on pourrait le croire.
L'empreinte écologique du cuir
Si l'on examine les processus de production du cuir et du similicuir, leur empreinte écologique est plus faible qu'on ne le pensait. Le similicuir est fabriqué à partir de PVC, un plastique issu d'un mélange de pétrole et de sel. Si le cuir véritable est un sous-produit naturel de l'industrie de la viande, le terme « déchet » est donc mal choisi et inapproprié pour le cuir. Lorsqu'il est issu de sources responsables, le cuir constitue un produit final de haute qualité et durable. La vente de cuir constitue également une source de revenus importante pour les éleveurs et soutient ainsi le marché local.
La durabilité du cuir
Outre son empreinte écologique minimale, le cuir est également très durable. Résistant et quasiment indestructible, il est également doux et souple, contrairement au cuir synthétique, qui peut être dur et parfois froid au toucher. Une sensation immédiatement perceptible au toucher. Chaud et respirant, le cuir procure une sensation de confort sans transpiration excessive.
Le caractère du cuir
Chaque pièce de cuir possède un motif unique, lui conférant un caractère incomparable. Son parfum est naturel, sans ajout chimique comme celui du cuir synthétique. Le cuir offre également un confort authentique, inégalé jusqu'à présent par le cuir synthétique.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations ou pour discuter d'un projet personnalisé !










Commentaires