top of page

Le cuir, un choix durable

Pourquoi choisir le cuir ?

Avec l'essor du cuir synthétique, ou cuir artificiel dans le langage populaire, choisir le revêtement intérieur de sa voiture peut sembler plus facile. En réalité, ce n'est pas le cas. Le cuir véritable offre de bien nombreux avantages et est moins nuisible à l'environnement que vous pourriez le penser.





L'empreinte carbone du cuir


Si l'on examine les processus de production du cuir et du cuir artificiel, leur empreinte carbone est plus élevée qu'on peut le penser. En effet, le cuir artificiel est fait de PVC, un plastique fabriqué à partir d'une combinaison de pétrole et de sel. Alors que le cuir véritable est un sous-produit naturel de l'industrie de la viande. Le terme de déchet est donc mal choisi et ne s'applique pas au cuir. Lorsque celui-ci est obtenu de manière responsable, il constitue un produit final de haute qualité et durable. La vente de cuir est également une source importante de revenus pour les éleveurs, soutenant ainsi l’économie local.


La durabilité du cuir


En plus d'avoir une empreinte écologique minimale, le cuir est également durable car il est pratiquement indestructible. Et contrairement au simili cuir, qui peut sembler dur et donc parfois froid, le cuir véritable est doux et souple. Une sensation directement perceptible au toucher. C’est un matériau chaud qui respire et donne une sensation de confort sans faire transpirer excessivement.


Le caractère du cuir


Chaque pièce de cuir a un motif unique, ce qui lui confère un caractère inimitable. Son odeur est caractéristique et naturelle, donc non traitée chimiquement à l’instar du cuir artificiel. Le confort qu’offre le cuir naturel est d’une authenticité inégalable, ce que son homologue, artificiel, n'a pas réussi à égaler jusqu'à présent.


Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations ou pour discuter d'un projet personnalisé !

Комментарии


Merci pour votre message!

bottom of page